Questions fréquentes

Comment s'inscrire à la newsletter PARL'On ?

En bas de page, vous trouverez un espace pour laisser votre adresse e-mail afin de vous inscrire à notre newsletter mensuelle. Vous pouvez également nous adresser un message ci-dessous et cochez la case "Oui, je souhaite m'inscrire à la newsletter".

Nous sommes une structure accueillant des primo-arrivants. Quels outils pouvez-vous nous prêter pour leur permettre de comprendre la société française ?

PARL’On a créé un jeu permettant de comprendre les droits et devoirs du locataire : « Mon logement et moi ». Nous pouvons venir animer des séances dans vos structures, ou bien vous le présenter et vous le prêter. Un autre est en construction sur le droit des travailleurs. RDV début 2022 pour le tester. Nous pouvons également mettre à disposition dans votre structure nos "Fiches thématiques" pour mieux comprendre les démarches courantes de la vie en France. Nous pouvons également réfléchir ensemble à de nouveaux outils à développer ! N’hésitez pas à nous contacter : 02 40 53 37 63 | 06 38 09 22 29 | parlon(at)solidarite-estuaire.fr

Comment être tenu au courant de l'actualité de la plateforme PARL'On ?

En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez notre newsletter mensuelle ainsi que des informations sur notre actualité.

Comment peut-on vous adresser des personnes ?

Nous ne faisons pas d'accompagnement individuel, ainsi les personnes primo-arrivantes ne peuvent pas nous être "adressées". En revanche, peut-être que certains de nos outils peuvent intéresser vos suivis, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on en discute. Nous pouvons également vous aider à trouver les bons interlocuteurs pour répondre aux questions des personnes que vous accompagnez.

Posez vos questions

Nos partenaires
cfp
fraternite
etat