Comment s'inscrire à la newsletter PARL'On ?
En bas de page, vous trouverez un espace pour laisser votre adresse e-mail afin de vous inscrire à notre newsletter mensuelle. Vous pouvez également nous adresser un message ci-dessous et cochez la case "Oui, je souhaite m'inscrire à la newsletter".
Nous sommes une structure accueillant des primo-arrivants. Quels outils pouvez-vous nous prêter pour leur permettre de comprendre la société française ?
PARL’On a créé plusieurs jeux qui peuvent être prêtés ou animés dans votre structure : Un jeu permettant de comprendre les droits et devoirs du locataire : « Mon logement et moi ». Un jeu sur les droits des travailleurs "CAP vers l'emploi". Nous pouvons mettre à disposition dans votre structure nos "Fiches thématiques" pour mieux comprendre les démarches courantes de la vie en France. Nous pouvons également réfléchir ensemble à de nouveaux outils à développer ! N’hésitez pas à nous contacter : 02 40 53 37 63 | 06 38 09 22 29 | parlon(at)solidarite-estuaire.fr
Comment être tenu au courant de l'actualité de la plateforme PARL'On ?
En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez notre newsletter mensuelle ainsi que des informations sur notre actualité.
Comment peut-on vous adresser des personnes ?
Nous ne faisons pas d'accompagnement individuel, ainsi les personnes primo-arrivantes ne peuvent pas nous être "adressées". En revanche, peut-être que certains de nos outils peuvent intéresser vos suivis, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on en discute. Nous pouvons également vous aider à trouver les bons interlocuteurs pour répondre aux questions des personnes que vous accompagnez.
Je suis intéressée par les fiches thématiques, comment se les procurer ?
Nous vous proposons des fiches thématiques en format papier, qui sont disponibles sur simple demande auprès de la plateforme. Elles sont également consultables en ligne à partir du classeur numérique : https://parlon.solidarite-estuaire.fr/ et peuvent facilement être envoyées par mail ou Whatsapp aux personnes que vous accompagnez.